Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 19:40
et oui, dès le 26 au boulot ! mais sans excès de foie gras et de champagne tout est possible ...
Au programme :
- étalage du reste de graviers devant l'entrée de la maison pour la rendre plus "propre" en attendant son aménagement.

gravier.jpg

- derniers détails à régler concernant l'électricité ..

Le planning de janvier va être chargé  .
Il commence par un rendez-vous avec le Consuel le 2 janvier...
(le 2 ? ça me rappelle un autre rendez-vous, il y a 19 ans avec un P'tit Loup ...)

- coffrage en vue de la réalisation des barres de seuil






Partager cet article

Repost 0
Published by Djoliba - dans 6. terrain
commenter cet article

commentaires

Naf-Naf 30/12/2007 01:12

Pour les toilettes sèches, on est pas encore prêts psychologiquement  non plus (lol) mais on va essayer de bricoler un système qui permet de récupérer l'eau de douche pour la chasse d'eau...pas trop compliqué à mettre en oeuvre et intéressant en économie d'eau...une piste parmi d'autres...Bonnes fêtes Monsieur et tout tes proches!N-N.

djoliba 29/12/2007 17:35

Francis : pas de station d'épuration pour le Djoliba, un système autonome avec épandage... les toilettes sèches ? il y en a  dans la cabane de chantier mais nous en sommes pas encore prets pour la maison .. La récupération des eaux pluviales  ? nous regrettons que tous les systèmes vendus soient aussi chers; mais nous ne nous interdisons rien puisque nous avons prévu une double alimentation en eau dans la maison.

Francis Busigny 29/12/2007 12:37

je viens de survoler votre site et je suis étonné de n'y avoir rien trouvé concernant, pour moi, le problème essentiel à savoir : le non-respect de l'eau que l'on considère comme un dépotoir : on y balance tous les déchets de l'activité humainealors que les stations d'épuration (qui nous coûtent des fortunes à la construction et en frais de fonctionnement) sont tout à fait incapables de "remettre les compteurs à zéro" l'eau est donc souillée irrémédiablement mais ce qui encore plus dramatique, c'est que tout ces déchets qui proviennent de la Terre devraient y retourner après un compostage adéquat pour refaire de l'humus afin que la Terre puisse continuer à produire sans avoir besoin d'engrais chimiques, ni pesticides., est non seulement irrémédiablement perdu pour la couches fertiles de la Terre mais est transformé en véritable poison pour les nappes phréatiques !il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans les forêts, rien que les feuilles mortes et les déjections des animaux, cela suffit pour que les arbres poussent harmonieusement, sans engrais chimiques, ni pesticides, ni intervention humaine....!les déjections humaines contiennent plus de 40 % de l'azote nécessaire pour l'agriculture mondiale !! Et on nous fait croire qu'il faut tirer la chasse !!! il n'y a qu'à regarder les animaux vivant sur la Terre à l'état sauvage ; pas un seul ne se permet de souiller de l'eau avec ses excréments ! car ils ont, eux, gardé l' Instinct de Survie, : ils savent que cette eau ils vont la reboire un jour ou l'autre et, surtout que ce qui provient de la Terre doit lui être restituer pour qu' Elle continue à le nourrir ( pour que les grands cycles continuent ) vous trouverez tous les détails sur mon sitehttp://bonne-eau-bonne-terre.over-blog.com/où vous trouverez notamment des tableaux vous permettant de chiffrer les économies que vous allez pouvoir faire en adoptant les toilettes sèches à litières biomaîtrisée et la récupération des eaux de pluie cela rendra votre magnifique projet encore plus cohérent Bon courage et que 2008 voit la consécration de tous vos efforts

Melly 27/12/2007 21:25

C'est pas du gâteau !!!