Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 13:24

journée "papasserie" Pour Eric Baricault.
relache sur le chantier.
On en profite pour faire un peu de pub ....

Economie énergétique
Le bois est reconnu comme étant un excellent isolant thermique : ses performances en la matière sont 10 fois plus élevées que celles du béton, et 350 fois plus que l'acier ! Les murs d'habitations traditionnelles offrent une épaisseur isolante de 100 mm... ceux d'une maison à ossature bois 145 mm, et cela avec des murs moins épais. L'économie de chauffage peut atteindre 40%.

Rapidité de construction
Une maison en ossature bois n'a pas à subir de temps de séchage entre chaque phase de sa construction.

Entretien
Les peintures micro-poreuses utilisées pour vos murs sont garanties 10 ans (bois et peinture). Leur espérance de vie, sans repeindre, atteint 20 ans. L'entretien d'une façade en bois coûte environ trois fois moins cher que celui d'une façade traditionnelle qui accroche les mousses et les salissures.

Sécurité
Les sapeurs pompiers ne s'y trompent pas : leurs spécifications présentent le bois comme "non nocif" à la combustion. Résultat : contrairement aux idées reçues, le bois offre une résistance à l'embrasement égale voire supérieure à celle des maisons traditionnelles !

Solidité
Les pièces maîtresses (charpente, pieux de soutènement) de toutes les maisons, qu'elles soient traditionnelles ou non, sont en bois. Seule la composition des murs change.
Il est possible de construire sa maison à ossature bois sur tous types de terrain. En zone sismique, le bois résiste bien mieux aux secousses qu'un ouvrage de maçonnerie qui, lui, se fissurera.

Confort
Du point de vue sonore, le bois dispose d'excellentes propriétés isolantes. Utilisé pour l'acoustique des théâtres, des studios d'enregistrement, les murs anti-bruits, etc..., il est sans conteste le meilleur matériau naturel dans ce domaine.
En outre, le bois est un matériau non conducteur, ce qui évite les sensations désagréables d'humidité ou de froid. La maison à ossature bois veille à votre bien être en laissant filtrer rayonnements cosmiques et telluriques.
Votre foyer respire !







Partager cet article

Repost 0
Published by Domi et Nono - dans 9. l'ossature bois
commenter cet article

commentaires

phil 20/01/2007 08:31

sans oublier qu'avec le rechauffement de la planete et la montée des océans.... vite fait bien fait  , on enleve trois vis et on a un radeau ...
 

Domi et Nono 20/01/2007 23:41

Bien vu ! d'où son nom le "Djoliba" .....