Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 13:34

Le chauffage est le sujet qui revient le plus souvent dans les questionnements des blogueurs. 

Notre choix s'était fait sur la géothermie. 

Mise à part un petit incident, pas de problèmes.

20° en hiver, une chaleur assez constante. 

Un oubli : celui d'un sous compteur pour la Pompe à chaleur... (peut-être remédié). pas de sonde extérieur non plus. Des thermostats par zone (vie, chambres, bureau,couloir). 

En enlevant la consommation électrique que nous avions avant pour l'usage courant dans la maison (cuisine,  lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, éclairage, fer à repasser etc ...), sans tenir compte que nous avons en plus un four électrique et une plaque induction, cela viendrait à calculer que nous avons consommé environ 550 euros de chauffage le premier hiver et 500 euros le suivant.

La différence s'explique par une meilleure gestion de régulation de la Pompe à chaleur. Nous avons eu un peu trop tendance à toucher au thermostat la 1ère année !

Il est souvent écrit qu'il faut 1 an pour bien apprendre à régler sa PAC et son plancher chauffant ...

Des économies pourraient être faites en isolant le grenier, ou si certain n'ouvrait pas en grand la fenêtre de la salle de bain été comme hiver ... ou aller fumer dehors plutôt qu'à la fenêtre ouverte de leur chambre ... si je n'avais pas insité pour faire poser 2 chattières ( pour aller au cellier puis pour accéder à la cuisine ...)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Djoliba - dans 17. chauffage
commenter cet article

commentaires

Djoliba 29/06/2011 21:01



pour laurence , JC et Adrien : message reçu 5/5 !  à bientôt ! biz 



Laurence et JC 29/06/2011 17:18


Η προσφορά σκέψη για σας από τη Ρόδο, όπου Ανανέωση μπαταρίες μας με την ανάσα του Ήλιου .. Laurence, Jean-Claude Adrien